Ma Photo

Contact

  • Adresse Email:
  • Site Web : http://www.actual.fr

Biographie

Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Lille (ESC), le fondateur et président de l’agence Actual Public Relations est un Ch’ti, natif de Lens. Il eut un début de vie professionnelle assez varié (époque heureuse du plein emploi où un jeune indécis et curieux pouvait se permettre de butiner) : vendeur d’espaces publicitaires, journaliste à Cannes, commercial pour des accessoires médicaux pour anus artificiel, chef du rayon layette et fillette chez Auchan… Vint enfin le temps de la maturité, avec un poste d’adjoint chef de secteur chez Antar -devenu Elf puis Total- (2 ans), suivi d’une entrée dans l’univers de l’ordinateur comme ingénieur commercial pour Philips Data Systems (3 ans) puis responsable des ventes Grandes Affaires division informatique au siège de la filiale française de la société allemande Triumph Adler (3 ans) et responsable du marketing (2 ans). Hervé Delemarre entre au printemps 1982 dans une société inconnue au nom sonnant d’ailleurs comme Untel : Intel, qui à partir de cet instant va connaître une ascension foudroyante. Il y occupe la fonction de directeur de la communication pour la région Europe de l’ouest (6 pays, 4 langues), jusqu’à son départ fin 1994 lorsque cette fonction est supprimée dans les trois grandes régions d’Europe. Durant ces belles 13 années ‘Inside Intel’, Delemarre joue un rôle actif sur tous les fronts de la communication : journal d’entreprise, publicité, sponsoring, séminaires, salons professionnels, relations avec la presse, documentations commerciales, avec dans les deux dernières années la supervision du fameux programme Intel Inside. Son départ d’Intel est l’occasion de créer une entreprise, début 1995, l’agence Actual Public Relations, qui propose des prestations de conseil en relations publiques et presse aux entreprises, principalement du secteur high tech, et qui a pu travailler pour quelques uns des plus grands noms de l’industrie (Sun, NVIDIA, Alcatel…) mais aussi pour bon nombre de jeunes pousses françaises ou étrangères.
---------------------------------------
A graduate of the Ecole Supérieure de Commerce (ESC - Lille), Actual’s CEO Hervé Delemarre worked in the advertising and publishing sectors on the French Riviera (Cannes). He entered the computer world in 1974 as a sales engineer at Philips Data Systems (3 years), was the National Account Sales Manager then the marketing manager of Triumph Adler France computer division (5 years) and was Intel’s Western Europe marketing communications manager from early 1982 thru late 1994. During those 13 years ‘inside Intel’, Delemarre was actively associated with most communications programs, covering 6 countries of 4 different languages. He was involved in every facet of the communications world : PR, advertising, sponsoring, literature, trade shows, business journals, seminars… along with the ‘Intel Inside’ program. He left Intel when the Intel Western Europe Marcom position was shrunk to PR only in Q4 1994 and founded Actual PR in Q1 1995.

With a staff of 8, Actual PR is a Paris-based, medium-sized Public Relations agency specializing in high technology clients (Sun, Alcatel, Cegetel, Nvidia, STMicroelectronics, Fairchild, Cadence, Altera, Alienware, CyberLink, PNY, Tally, Via Technologies ...)

Centres d'intérêt